BIDONS
Terrabike : achetez des bidons d'eau pour vélos
Au cours des randonnées et pendant l'exercice physique, il est nécessaire de compenser la perte de liquides, de glucides et de minéraux due à l'effort. Il est donc recommandé de boire entre 50 et 100 millilitres de liquide à intervalles réguliers afin d'assurer l'équilibre entre les minéraux et les liquides dans le corps. La transpiration et la respiration entraînent une perte de liquide, ce qui provoque un épaississement du sang et un ralentissement des processus métaboliques ou de la force de pompage du cœur. La déshydratation empêche les groupes musculaires d'être suffisamment alimentés, la pression artérielle et le pouls s'accélèrent en raison du manque de liquide pour pomper l'oxygène ou les nutriments. Tout cela se traduit par une baisse des performances, pouvant même entraîner des vertiges ou des problèmes cardiovasculaires. C'est précisément pour éviter ces réactions du corps face à la déshydratation qu'il est important que les cyclistes boivent des boissons isotoniques ou de l'eau pendant la pratique du cyclisme. Pour cela , il existe des bidons d'eau qui se fixent au vélo à l'aide d'un porte-bidon. Cyclistes, soyez conscients de l'importance de vous hydrater pendant vos sorties ! Grâce au porte-bidon, vous pouvez retirer le bidon pendant que vous roulez et boire confortablement.
Caractéristiques des bidons pour vélo
Les bidons de cyclisme sont composés de fermetures hermétiques à deux niveaux. Ils sont généralement à vis ou à emboîtement fermé par un couvercle supérieur sur le corps inférieur en forme de gobelet, et une fermeture supérieure encastrable qui sert de couvercle sur le précédent, avec un bec verseur d'où sort le liquide sous pression, qui se retire et se remet en place très facilement. Bien que les bidons aient une capacité suffisante, ils ne sont pas recommandés pour les longs trajets. Il est préférable d'emporter un sac à dos avec un système d'hydratation, car il offre une plus grande capacité pour l'eau.
Vous pouvez acheter des bidons de cyclisme en plastique ou en aluminium, voire isothermes. Cette caractéristique en fait un bidon idéal pour les températures très froides ou très chaudes, car le liquide ne sera pas affecté par les conditions extérieures.
Il est recommandé de boire environ un demi-litre avant le début d'une course ou d'un entraînement, afin de reconstituer vos réserves d'eau. Pendant le parcours, vous devez emporter le nombre de bidons nécessaires pour rester hydraté tout au long du trajet. Le contenu du bidon est également important. Certains experts recommandent du jus de pomme, du thé aux fruits ou de l'eau minérale. Ajouter une pincée de sel dans la gourde permet de compenser la perte de minéraux due à la transpiration. Il est déconseillé de boire de l'eau trop froide, car cela empêcherait le corps de l'absorber rapidement et provoquerait des crampes d'estomac. Il existe des gourdes isothermes ou des thermos qui permettent de conserver la boisson à température constante, quelle que soit la température extérieure. Il existe des modèles en plastique et en métal.
Quelle gourde de vélo acheter ?
Achetez des bidons pour vélo à partir de 3 € parmi une grande variété de marques. Nous travaillons avec des marques telles que Camelbak, Elite, Fidlock ou Gobik. Nous disposons de différentes capacités à partir de 50 cl afin que vous puissiez trouver celle qui s'adapte le mieux à vos itinéraires. Complétez votre équipement en achetant des porte-bidons pour transporter facilement votre bidon pendant vos sorties. Achetez votre nouveau bidon pour vélo !














