ÉLECTRIQUE VTT RIGIDE

La nouvelle façon de pédaler ! Découvrez les vélos électriques MTB rigides de grandes marques telles que Conway. Offres disponibles ! Possibilité de financement. Livraison sous 24/48 h.

Vélos électriques VTT rigides, une nouvelle façon de pédaler !

Les vélos électriques sont là pour rester. Lorsque vous enfourcherez un VTT électrique, vous découvrirez un nouvel univers de sensations et profiterez de tous les avantages et bénéfices illimités (à l'exception de l'autonomie de la batterie) qu'ils offrent. Vous parcourrez de plus longues distances, pourrez monter et descendre beaucoup plus souvent et découvrir de nouveaux itinéraires. Les VTT électriques sont l'avenir du cyclisme

Les vélos électriques MTB rigides sont destinés aux utilisateurs de XC, XCO ou XCM qui aiment faire du vélo en montagne, sur des pistes ou des sentiers. Vous trouverez des MTB rigides en aluminium ou en carbone, avec une suspension avant de grande qualité. Ils sont idéaux pour les cols avec des dénivelés importants sans avoir à se soucier des sentiers techniques.

Types de vélos VTT électriques

Les VTT électriques, et plus généralement les vélos électriques, se divisent en trois grandes catégories :

  • Pedalecs : ce type de vélos électriques est équipé d'un système d'assistance au pédalage à commande électrique qui fournit une puissance supplémentaire pendant le pédalage grâce au moteur. La législation européenne fixe une limite de 250 W pour ce type de vélos électriques. Le moteur est généralement actionné par la cadence de pédalage, bien que les derniers modèles incluent une assistance au démarrage. Ils sont limités à une vitesse de 25 km/h, ce qui signifie qu'ils ne nécessitent ni assurance ni permis.
  • S-Pedalecs : ils sont similaires aux précédents, mais avec un moteur plus puissant pouvant atteindre 500 W, avec des vitesses allant jusqu'à 45 km/h. Cette catégorie de VTT électriques nécessite un permis et une assurance, ainsi qu'une immatriculation, car ils sont considérés comme des cyclomoteurs. Ils nécessitent de pédaler pour activer le moteur.
  • E-bikes : sur les e-bikes, l'assistance s'active lorsque le cycliste en a besoin, à l'aide d'un accélérateur traditionnel ou d'un bouton, ce qui évite d'avoir à pédaler trop activement. Ils nécessitent un permis, une assurance et une immatriculation, car leur moteur est de 500 W et atteint une vitesse de 45 km/h.

Types de moteurs sur les vélos électriques VTT rigide

Selon l'emplacement du moteur, on distingue trois types :

  • Moteur avant : installé dans le moyeu de la roue, c'est le type de moteur le plus simple et le plus économique pour les vélos électriques, car il suffit de changer la roue avant. Cependant, la sensation de pédalage et la répartition du poids ne sont pas optimales.
  • Moteur arrière : il présente les mêmes caractéristiques que le moteur avant, mais est situé sur la roue arrière.
  • Moteur central : le type de moteur le plus répandu sur la grande majorité des VTT électriques et le plus développé par les principaux fabricants de moteurs (Bosch, Yamaha et Shimano). La propulsion s'effectue au niveau des plateaux et non de la roue, ce qui rend le pédalage plus fluide et plus naturel. Ils comportent moins de câbles, car les composants sont parfaitement intégrés.

Offres sur les VTT électriques rigides

Chez Terrabike, nous disposons d'un large catalogue de VTT électriques rigides pour que vous trouviez celui qui vous convient. Nous travaillons avec les meilleurs fabricants du secteur, tels que les VTT électriques Conway, une marque qui gagne en popularité en Espagne grâce à son excellent rapport qualité-prix. Consultez les prix des VTT électriques rigides et demandez conseil à notre équipe technique pour trouver celui qui vous convient.

registre

Nouveau compte S'inscrire