GONFLATEURS
Magasin de pompes à air haute qualité. Achetez des pompes à vélo pas chères
Si vous êtes amateur de sensations fortes et de vélo, vous avez sûrement déjà eu un pneu crevé et vous n'avez pas pu continuer à rouler. Vous êtes allé la changer et vous avez une chambre à air de rechange dans la sacoche de votre selle, mais vous avez oublié la pompe à vélo et vous ne pouvez pas regonfler la roue . La solution : emportez avec vous une pompe à vélo (gonfleur de vélo) de secours ou une mini-pompe (mini-gonfleur)! Ces outils peuvent être équipés de clips spéciaux pour se fixer au cadre et pouvoir être transportés facilement sans gêner. Pour les plus ambitieux, il existe des mini-pompes en aluminium ou en carbone, de meilleure qualité.
Il existe différents types de pompes pour gonfler les roues d'un vélo. Pour les roues de VTT et de vélo de course, il est recommandé d'utiliser une pompe à pied, bien que le mini-gonfleur puisse générer une pression suffisante pour égaliser la roue et rentrer chez soi, même si la pompe à pied doit ensuite être utilisée pour regonfler les roues. La pompe doit être adaptée à la valve. Il est recommandé d'utiliser une tête de pompe universelle qui s'adapte à tous les types de valves. Pour les vélos à double suspension ou à suspension à fourche avec cylindres à air, il est recommandé d' utiliser une pompe spéciale pour amortisseurs.
Lors de l'achat d'un vélo, il est normal d'oublier certains accessoires essentiels tels que les pompes à vélo, en particulier pour les longs trajets. Le type de pompe à vélo choisi est important, car selon le type de vélo, une pression plus ou moins élevée est nécessaire. En cas de doute, il est préférable d'acheter une pompe à vélo universelle, avec différents adaptateurs pour les valves. C'est également une option pratique lorsque plusieurs vélos avec des valves différentes se trouvent dans le même foyer.
Il existe différents types de pompes ou de gonfleurs : mini-pompes, pompes à pied et pompes à fourche (ou gonfleurs de suspension).
Les pompes à air sont importantes pour les cyclistes VTT, car les vélos sont équipés d'une fourche spéciale. Le principal avantage de la mini-pompe est précisément sa petite taille, qui permet de la transporter très facilement, voire de la fixer à la structure du vélo.
Quel que soit le type de pompe , deux facteurs essentiels doivent être pris en compte : le poids et le rendement. Les modèles les plus récents pèsent entre 70 et 180 grammes, le choix se faisant alors en fonction du rendement. Parmi les nouveautés sur le marché, on trouve des mini-pompes avec manomètre et compresseur, qui offrent un rendement élevé et un réglage très précis de la pression des roues. Celles-ci sont utilisées pour les voyages, tandis que les pompes à pied sont destinées à un usage domestique. Elles fonctionnent particulièrement bien sur les roues de grand volume, permettant d'atteindre des pressions élevées avec peu d'effort. Le diamètre et la longueur du piston sont deux facteurs importants, car plus ils sont grands, plus la force est importante.
Achetez des gonfleurs ou des pompes pour vélo chez Terrabike ! Nous travaillons avec des marques haut de gamme telles que Bontrager, DT Swiss, Eltin, Giyo, Topeak, Var, X-Sauce ou Zefal, selon les stocks disponibles.









